Accueil > La Vie scolaire

Rubrique VIE SCOLAIRE

La Vie scolaire

Le 2013 -

La vie scolaire est à la fois :

- un lieu : le bureau de la vie scolaire où sont accueillis les élèves et les parents qui souhaitent demander un renseignement, justifier un retard ou une absence, signer le cahier de sortie ...
- une équipe : la conseillère principale d’éducation (CPE), Mme Jannot, est le chef du service de la vie scolaire. Elle travaille en collaboration avec des assistants d’éducation, Christophe LAROCHE et Claire LOUIS, et une assistante pédagogique, Iris CHARRAULT.
- un temps : l’équipe vie scolaire veille au bon déroulement de la vie des élèves dans l’établissement hors des temps de cours : récréations, inter-classes, demi-pension, études. Elle vérifie l’assiduité des élèves ainsi que le respect du règlement intérieur. Elle participe à l’animation de la vie du collège en proposant des activités aux élèves volontaires.
L’équipe vie scolaire travaille en collaboration avec les enseignants. Elle sollicite les parents quand un élève est absent, malade ou lorsqu’il ne respècte pas le règlement de l’établissement.

août 2017 :