Accueil  >  LES ACTIVITÉS > Présentation

Rubrique L'U.N.S.S.

Le 21 mai 2008 -

L’Union Nationale de Sport Scolaire organise des rencontres sportives entre collèges par district

C’est le 6 décembre 1977 que les statuts de l’UNSS approuvés par Décret du 22 mars 1977, ont été déposés en préfecture.
Cette nouvelle fédération scolaire est née de la scission de l’ASSU (Association du Sport Scolaire Universitaire) en deux fédérations distinctes :
- L’une pour le sport scolaire du second degré, l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire),
- L’autre pour le sport universitaire : la FNSU (Fédération Nationale du Sport Universitaire).

Cette association permet au jeunes de pratiquer un ou plusieurs sports. Cette activité réunit tous les mercredis tous les élèves participants sur différents stades ou dans différents gymnases. Lors de ces réunions, les professeurs organisent des rencontres sportives. Les compétitions sont organisées par district ; La Nièvre compte 5 districts. Le collège de Saint Amand fait partie du district du Val de Loire. Celui-ci regroupe avec les trois collèges de Cosne, ceux de Donzy, de La Charité-sur-Loire et de Pouilly-sur-Loire.
L’encadrement de l’UNSS au collège de Saint Amand-en-Puisaye est assuré par Monsieur Gilles BAIN , professeur d’Éducation Physique et Sportive.

David GALLOIS & Alexis RICHARD, élèves de 3ème 1 (2007/2008)

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017