Accueil  >  LES ACTIVITÉS  >  Les projets pédagogiques > Classe verte 2015

Rubrique La classe "verte"

Classe verte 2015

Le 24 août 2015 -

Environ 45 élèves de 6ème, 5ème et 4ème y ont participé. Les élèves ont ainsi pu s’initier ou s’améliorer en équitation et en voile !

La classe verte 2015 a eu lieu pendant la semaine du 22 au 26 juin. Environ 45 élèves de 6ème, 5ème et 4ème y ont participé. Les élèves ont ainsi pu s’initier ou s’améliorer en équitation et en voile. Avant de pratiquer, il faut préparer que ce soit les bateaux ou les chevaux. Il a donc fallu brosser les poneys, mais aussi curer et graisser leurs sabots avant de pouvoir commencer à monter. Après quelques tours au pas puis au trot, les élèves ont testé leur souplesse et leur équilibre à travers quelques exercices puis quelques parcours avec obstacles. Les deux derniers jours ont été réservé à la balade dans les bois et à la baignade avec les poneys (chaleur oblige !). Quant aux voilistes, chacun a pu testé tout à tour les optimists, les équipes, les 420, les Open Bic ou le catamaran ainsi que quelques dessalages, histoire de se rafraîchir.

Voici le lien pour les photos de l’équitation :

Classe verte 2015