Accueil  >  PÉDAGOGIE > La DP3 d’Arsène

Rubrique La DP3

La DP3 d’Arsène

Le 24 août 2015 -

Venez découvrir notre site Internet dédié au monde professionnel !

la DP3 (Découverte Professionnelle 3 heures) est une option facultative qui peut être choisie par l’élève. C’est une option comme le latin ou le grec.
La DP3 est une première approche du monde professionnel ; elle n’est absolument pas une pré-orientation vers l’enseignement professionnel ! Elle doit au contraire, permettre d’élargir et de compléter la culture générale des élèves. Trois axes sont privilégiés :

• les métiers
  • le milieu professionnel,
  • l’environnement économique et social.
    Elle est assurée par un groupe de professeurs qui font appel à des partenaires tels que des professionnels et des entreprises locales pour des visites ou autres manifestations. Cette option permet la mise en place d’activités sortant du domaine scolaire habituel (enquêtes, reportages, interviews de professionnels, comptes-rendus de visites, etc.). Cette option est évaluée au niveau du brevet des collèges et il n’ y a que les résultats au-dessus de la moyenne qui comptent.

Voir en ligne : En un clic, venez faire un tour sur notre site.

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017