Accueil > Gestion Collège > Pôle Administratif > tarifs dégradations et divers année scolaire 2017-2018

tarifs dégradations et divers année scolaire 2017-2018

vendredi 25 mai 2018, par Raphaël Bouchier

ci-dessous les tarifs fixés après délibération du conseil d’administration concernant l’année scolaire 2017-2018 :

DEGRADATION :
Concernant les dégradations de manuels scolaires ou de documents mis à disposition des élèves, tout livre perdu ou dégradé de façon inutilisable sera remboursé intégralement à la valeur de rachat.
Les dégradations des manuels scolaires qui peuvent être réparées seront facturées forfaitairement à 5 €.

DEGRADATION (service restauration) :

? Verre ou coupelle : 0,50 €
 ? Bol : 0,90 €
 ? Petite assiette ou ramequin : 1,25 €
 ? Grande assiette : 2,50 €

Dégradation diverses :
Toute dégradation sera facturée au prix de sa remise en état ou son remplacement.

Tarif objet confectionnés arts plastiques
Confection de livret de dessins (Fanzine) par les élèves photocopiés puis vendu au prix de 0,50 €

Photocopies :

Toute photocopie demandée par les élèves ou leurs familles sera dorénavant facturée :

? copie noire et blanc 0.15 €
 ? copie couleur 0.20 €

Les copies demandées auprès de la vie scolaire ou du secrétariat pour un élève absent en raison de maladie resteront gratuites si absence supérieure à une journée.

Carnets de correspondance :

Tout carnet perdu ou détérioré sera facturé 2,90 € (valeur d’achat)